Les possibilités diverses et les bienfaits du miso vous ont convaincu de le tester, mais où pouvez-vous le trouver ?
Sur internet
Sur internet, les épiceries fines en ligne ainsi que les épiceries spécialisées proposent de larges gammes de miso : rouge, blanc, d’orge, de riz. Cela vous offre la possibilité d’avoir accès à un choix plus vaste qu’en épicerie physique. Vous pouvez comparer les différents produits (caractéristiques, origines, prix…). Sur BienManger.com, outre la vaste choix de miso, vous trouverez des fiches produits détaillées qui vous guideront dans votre choix et vous inspireront avec leurs idées recettes. Les épiceries en ligne offrent une large gamme de soupe miso bio. De plus vous pourrez commander au même endroit, les ingrédients rares pour préparer une soupe japonaise dans les règles de l’art ( bouillon dashi, algues wakamé, shichimi…). Certaines web-boutiques ont un rayon japonais dédié.
Outre les differents misos, internet regorge de soupes instantanées au miso, pour des repas rapides et équilibrés. Pour les plus aguerris vous trouverez même des kits passoire à miso japonais et pilon.
Épicerie asiatique
Dans les grandes villes, vous trouverez du miso dans les épiceries asiatiques. Le choix est souvent très large et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver lorsque les emballages ne sont pas traduits. Ces magasins vous permettent de profiter d’un large choix de produits japonais et chinois exportés, et de trouver parfois les misos et autres ingrédients les plus rares. Cependant le choix en miso bio est parfois limité. N’hésitez pas à poser des questions sur la provenance et les procédés de fabrication du miso.
Épicerie biologique
Les épiceries bio ont souvent une gamme de produits japonais, en particulier de miso qui est d’un point de vue diététique très intéressant. Le choix n’est pas toujours vaste mais on trouve du miso pur-soja, miso d’orge et de riz et du miso blanc. Les épiceries biologiques proposent rarement du miso rouge et aromatisé. En outre, les produits sont souvent de qualité, et répondent à des normes strictes. Ces magasins préfèrent les misos produits de manière traditionnelle plutôt qu’industrielle.